Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours trail L'Ogeintse

Trail

Partez à la découverte des villages de la rive droite de la Printse grâce à ce parcours varié et exigeant comportant très peu de passages à plat.

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Votre parcours débute à Beuson, à proximité de la chapelle. Prenez le petit chemin qui descend à travers le village et suivez-le en direction de Brignon. Arrivé au cœur de ce petit village, traversez la route cantonale avant d’entamer votre montée en suivant le Chemin du Preyon. Ce chemin raide vous emmène jusqu’à la Maretse, véritable balcon au-dessus de Brignon. La montée se fait plus raide et les mollets commencent à chauffer alors que vous poursuivez votre ascension. Traversez la route principale menant à Veysonnaz et continuez votre montée en direction de Clèbes.

Arrivé dans ce charmant village, profitez de vous rafraichir à la fontaine située devant la chapelle puis poursuivez votre montée jusqu’à Verrey. Prenez la route qui traverse ce petit hameau en direction du torrent de l’Ogeintse. Après avoir traversé le torrent, suivez la route forestière de la Djiette qui redescend jusqu’à Plan Désert. De là, passez à côté du terrain de football et retournez au point de départ.

Informations pratiques

Sur cet itinéraire

Beuson

Ville & village

Brignon

Clèbes

Verrey

Ville & village

Place de pique-nique de la Djiette