Florian Bouvet-Fournier

Offer

Zen Altitude

Zen Altitude is a weekend of relaxation and well-being that combines yoga, meditation, sensory walks, energy dances, relaxation and spa, all in the heart of the mountains.

From 275.00 CHF

With Zen Altitude, enjoy a weekend of relaxation, conscious mobility and a return to self-essentials. This package is designed to allow you, thanks to various lessons and practices, to reconnect with your inner being and the natural surroundings in a climate of well-being, exchange and pleasure. On the program : yoga, meditation, sensorial walks in the forest, energetic dancing and relaxation at the Spa des Bisses. A wonderful opportunity to take a break from your daily routine to take care of yourself and recharge your batteries!

LESSONS

Morning yoga is based on breathing techniques that channel vital energy into the body and gently set it in motion. Specific postures for each chakra call for the stimulation of our whole being. Evening Yin yoga promotes deep relaxation of the body and mind, the release of blocked energies and the balancing of the nervous system

The 'zero mental therapy' meditation session invites you to focus on yourself and open your senses.

The chakra dance class consists of simple, slow dance moves with the aim of boosting your energy.

'Shinrin Yoku' or forest immersion is an ancestral Japanese practice. Forest immersion, a form of preventive medicine, invites us to go for a walk, to introspection, to awaken our senses and our feelings in full consciousness. It allows us to nourish the presence of Being in the present moment. This practice leads to inner ecology and reminds us that we are intimately linked to all forms of life.

INSTRUCTORS

Roxane Devènes leads the yoga, meditation and chakras danse classes. She is a teacher in energies and also offers various yoga classes, dances and meditation techniques. It is with passion that she shares these magnificent experiences, all of which have as their vocation to rediscover what we trully are deep within our being.

Mélanie McKrory accompanies the forest bathing classes. Passionate about human beings and nature, she joyfully accompanies people who wish to connect with their inner resources. Connecting with nature is a wonderful way to live in the present moment and to cultivate presence in your inner being. She proposes days in natural surroundings for adults and families, forest immersion, guided meditation and a range of tools to facilitate the return to the inner being.

Marie-José Glassey also accompanies the forest bathing classest. As a wellness coach for the last 20 years, Marie-José proposes various techniques gathered and refined along her journey. Massages, energy treatments, Bach flowers, active listening, meditation, breathing, natural food … A dept of natural healing, it is natural for her to accompany you in the « forest immersion ».

ACCOMMODATION

Located in the heart of the resort, the Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa****s is pleased to welcome you into its warm and authentic atmosphere. This modern hotel is also home to the Spa des Bisses, an area of 2’200m2 allowing you to recharge your batteries while admiring the breath-taking view over the Alps.

MODALITIES

This package is open to over 18 year olds and access to all, no former training is necessary. A minimum of 4 people is necessary to confirm the session. A maximum number of participants is limited to 15 people. As soon as the minimum number of participants is reached, we will confirm your booking by email, at the latest 11 days before the weekend session of your choice (according to the booking deadlines). You can pay by credit card, by bank transfer or directly at Nendaz Tourism’s information desk. No booking will be confirmed before full payment has been received.

Dates

24 - 25 August 2022 7 - 8 September 2022 5 - 6 October 2022
Wednesday09:30 - 21:45
Thursday07:30 - 11:30
Wednesday09:30 - 21:45
Thursday07:30 - 11:30
Wednesday09:30 - 21:45
Thursday07:30 - 11:30
Spa des Bisses piscine extérieure 2018
Hôtel Nendaz 4 Vallées chambre 2016
Spa des Bisses sauna intérieur 2018
Yoga Tortin été 2021
Yoga Tortin été 2021

This offer includes

  • Full vegetarian board or vegan meal on request (coffee, tea and soft drinks included)
  • Yoga lessons, meditation and chakras dance
  • Forest immersion
  • Access to the Spa des Bisses.

Prices

Individual price
Without the accomodation275.- CHF
Overnight stay in a shared double room335.- CHF
Overnight stay in a single room395.- CHF

Practical information

PROGRAMME

Wednesday
09:30-10:00 Welcome at the Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa ****s
10:00-11:30 Morning Yoga (outside if the weather allows)
11:30-13:15 Vegetarian lunch
13:15-14:00 Taking rooms
14:00-16:30 Forest immersion
16:30-19:00 Free access to the Spa des Bisses
19:00-20:45 Vegetarian evening meal
20:45-21:45 Evening Yin yoga.

Thursday
07:30-09:30 Breakfast
09:30-10:00 Meditation, reconnection to your inner being
10:00-11:00 Chakras dance
11:00-11:30 Room release
11:30 End of the stay.


We use cookies to collect information about how you use nendaz.ch. We use this information to make the website work better and to enhance services.

Cookie settings

Florian Bouvet-Fournier

Offre

Zen Altitude

Zen Altitude est un week-end de détente et de bien-être qui allie yoga, méditation, balade sensorielle, danses énergétiques, relaxation et spa, le tout au cœur des montagnes.

Dès 275.00 CHF

Avec Zen Altitude, profitez d’un week-end entre relaxation, mouvement en conscience et retour à soi. Ce séjour est conçu pour vous permettre, grâce à différents cours et pratiques, de vous reconnecter à vous-même et à la nature dans un climat de bienveillance, de partage et de joie. Au programme : yoga, méditation, balade sensorielle en forêt, danses énergétiques et relaxation au Spa des Bisses. Une belle occasion de vous accorder une pause dans votre quotidien pour prendre soin de vous et faire le plein d’énergie !

COURS

Le yoga du matin repose sur des techniques de respiration qui canalisent l’énergie vitale dans le corps et le met en mouvement en douceur. Des postures spécifiques pour chaque chakra appellent à stimuler tout notre Être. Le Yin yoga du soir invite à un relâchement profond du corps et du mental, à la libération des énergies bloquées et à l’équilibre du système nerveux.

La séance de méditation «zéro mental thérapie», vous invite à vous centrer sur vous-même et à ouvrir vos perceptions.

Le cours de chakras danse consiste à des danses simples et lentes avec des mouvements chorégraphiés dans le but de booster vos énergies.

«Shinrin Yoku» ou le bain de forêt relève d’une pratique ancestrale japonaise. Le bain de forêt, une forme de médecine préventive, vous invite à la balade, à l’introspection, à l’éveil de vos sens et de vos ressentis en conscience. Elle vos permet de nourrir la présence à soi dans l’instant présent. Cette pratique mène à l’écologie intérieure et vous rappelle que vous êtes intimement liés à toutes les formes du Vivant.

PROFESSEURES

Roxane Devènes donne les cours de yoga, méditation et chakras danse. Elle est praticienne en énergétique et propose également différents cours de yoga, danses et techniques de méditation. C’est avec passion qu’elle partage ces magnifiques expériences qui ont toutes comme vocation de retrouver ce que nous sommes profondément.

Mélanie McKrory encadre le cours bain de forêt. Elle est passionnée par les êtres humains et par la nature et accompagne avec joie les personnes désireuses de se lier à leurs ressources intérieures. Se lier à la nature est une merveilleuse manière de vivre l’instant présent et de cultiver la présence à Soi. Elle propose des journées en nature pour les adultes et les familles, des bains de forêts, des méditations guidées, des méditations au tambour ainsi qu’une palette d’outils facilitant le retour à Soi.

Marie-José Glassey encadre également le cours bain de forêt. Elle est accompagnatrice mieux-être depuis 20 ans et propose diverses techniques glanées et affinées le long de son chemin. Massages, soins énergétiques, fleurs de Bach, écoute active, méditation, respiration, alimentation naturelle … Adepte du ressourcement en nature c’est naturellement qu’elle vous accompagne dans «les bains de forêt».

HÉBERGEMENT

Situé en plein cœur de la station, l’Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa****s se fera un plaisir de vous accueillir dans une atmosphère chaleureuse et authentique. Cet hôtel moderne inclut également le Spa des Bisses, un espace de 2’200m2 pour vous permettre de vous ressourcer face à une vue imprenable sur les Alpes.

MODALITÉS

Ce séjour est ouvert aux plus de 18 ans et s’adresse à tous, aucun niveau n'est prérequis. Un minimum de 4 personnes est nécessaire pour confirmer ce séjour. Le nombre maximum est limité à 20 personnes. Dès que le nombre minimum de participants(-es) est atteint, nous vous confirmons le séjour par email, au plus tard onze jours avant le week-end de l’offre. Vous avez la possibilité de régler par débit à distance de la carte de crédit, par versement bancaire ou directement à la réception de Nendaz Tourisme. Aucune réservation ne sera confirmée avant réception du paiement intégral.

Spa_des_Bisses_piscine_extérieure_2018
Hôtel_Nendaz_4_Vallées_chambre_2016
Spa_des_Bisses_sauna_intérieur_2018
Yoga_Tortin_été_2021
Yoga_Tortin_été_2021

Cette offre comprend

  • Pension complète, végétarienne ou végan sur demande (cafés, thés et minérales inclus)
  • Cours de yoga, méditation et chakras danse
  • Bain de forêt
  • Accès au Spa des Bisses.

Prix

Tarif individuel
Offre sans logement275.- CHF
Offre avec nuitée en chambre double partagée335.- CHF
Offre avec nuitée en chambre individuelle395.- CHF

Informations pratiques

PROGRAMME

SAMEDI
09:30-10:00 accueil à l’Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa ****s
10:00-11:30 yoga du matin (à l’extérieur en cas de météo favorable)
11:30-13:15 repas de midi végétarien
13:15-14:00 prise des chambres
14:00-16:30 bain de forêt
16:30-19:00 accès libre au Spa des Bisses
19:00-20:45 repas du soir végétarien
20:45-21:45 yin yoga du soir.

DIMANCHE
07:30-09:30 petit-déjeuner
09:30-10:00 méditation, reconnexion à soi
10:00-11:00 chakras danse
11:00-11:30 libération des chambres
11:30 fin du séjour.

* Inscription et paiement obligatoire via le formulaire jusqu'au mardi 12:00 précédent le week-end de l'offre
* Prendre avec soi : petite couverture, petit sac à dos, bouteille d’eau, vêtements pour yoga (leggings, t-shirt, pull), vêtements et chaussures de marche, maillot de bain et effets personnels
* Les cours sont donnés en français.

Pourrait aussi vous intéresser

Bains de forêt

Excursion & tour guidé

Chakras boost

Cours de sport

Yin yoga

Cours de sport

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies