Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Valais Drink Pure Festival de cor des Alpes

Manifestation d’importance

Le Valais Drink Pure Festival rassemble chaque année près de 200 joueurs de cor des Alpes autour de son concours au procédé unique et de ses envoûtants morceaux d’ensemble. Par ailleurs, il est pour les spectateurs l’occasion de s’immerger dans un monde de folklore et de traditions.

Sa première édition a eu lieu en 2002. S'il était au départ avant tout une rencontre de joueurs, le Valais Drink Pure Festival de cor des Alpes s'est très rapidement transformé en une véritable fête populaire et en un événement estival incontournable !

UN CONCOURS OFFICIEL

Les cornistes s’affrontent lors d’un concours officiel à l’aveugle : les jurés se trouvent en effet à l’intérieur d’une tente sans connaître l’identité des joueurs qui se produisent, ce qui garantit leur totale impartialité. Cette compétition attire les meilleurs joueurs de cor des Alpes de Suisse et d’ailleurs.

Un CONCOURS OFF

Le concours OFF est né en 2018. Avec son règlement offrant davantage de liberté aux joueurs et compositeurs, il permet aux plus chevronnés d’entre eux de s’éloigner des sentiers battus et des morceaux traditionnels. Il ouvre en effet la porte aux pièces contemporaines sur plusieurs tonalités. Il est également l’occasion pour le public de découvrir cet instrument ancestral sous un jour plus moderne.

DES MOMENTS HORS DU TEMPS

Pour les spectateurs, le rendez-vous à ne pas manquer du Valais Drink Pure Festival de cor des Alpes est sans aucun doute les morceaux d’ensemble joués le dimanche à Tracouet (2'200 mètres d’altitude). Dans ce décor alpestre idyllique, au bord d’un petit lac, le cor des Alpes retrouve son cadre naturel. Lui qui, à l’origine, était utilisé pour communiquer d’une vallée à l’autre, résonne à nouveau dans la montagne mais à la puissance 200 (c’est le nombre de joueurs qui s’unissent pour nous offrir ce moment de grâce).

UNE LARGE PLACE AU FOLKLORE

Plus qu'un simple rassemblement de passionnés de cor des Alpes, le Valais Drink Pure Festival est une grande fête des traditions helvétiques. De nombreuses productions folkloriques avec, par exemple, des danseurs, des yodleurs, des sonneurs de cloches, des lanceurs de drapeau, des claqueurs de fouet ou encore des joueurs de « schwyzerörgeli » rythment ces trois jours de fête. Sont aussi très appréciés le grand cortège traditionnel avec chars et animaux du samedi ou encore les démonstrations de lutte suisse et le petit marché artisanal du dimanche.

  • Parking payant
  • Adapté aux familles
  • Restauration sur place
  • Panorama / belvédère

Contact

Association Traditions et Folklore de Nendaz + 41 (0)27 289 55 89contact@nendazcordesalpes.ch

Prix

Tarif VendrediTarif samediTarif Dimanche (aller-retour en télécabine)
Adulte/EnfantGratuit
Adulte / EnfantGratuit
Adulte16.- CHF
Jeune/Senior14.- CHF
Enfant8.- CHF
< 7 ansGratuit

Dans les environs

Restaurant de Tracouet

Open: Restaurant

Dent de Nendaz

Site naturel

Télécabine de Tracouet

Open: Remontées mécaniques

Lac de Tracouet

Site naturel

Mélèzes de Balavaux

Site naturel

Pourrait aussi vous intéresser

Valais Drink Pure Festival de cor des Alpes

Concert & festival

Venez jouer du cor des Alpes

Tradition & marché

Stage d'initiation au cor des Alpes

Tradition & marché

Stage de perfectionnement au cor des Alpes

Tradition & marché

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies