Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Bisse de Salins - Bisse de Vex

Randonnée pédestre été

Cette belle boucle le long de deux bisses vous offre de magnifiques points de vue sur le Val de Nendaz. Partez également à la découverte du village méconnu de Clèbes.

Longueur

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Débutez votre balade au cœur du village de Beuson. Profitez-en pour contempler quelques instants la petite chapelle avant de prendre la route.

Montez tout droit par la petite route qui passe à côté de la chapelle. Continuez votre montée jusqu'à la rue du Stade. Longez le stade de football puis traversez une dernière fois la rue transversale pour poursuivre votre ascension jusqu'au départ du bisse de Salins.

Cheminez ensuite le long du bisse de Salins. Après quelques kilomètres le long du bisse de Salins et un pont relativement élevé, prenez le sentier qui monte dans la clairière sur votre droite, en direction de Clèbes.

Profitez de cette ascension pour admirer la magnifique vue qui s'ouvre sur les villages de Basse-Nendaz et Haute-Nendaz. Arrivé à Clèbes, traversez le village et ses rustiques raccards d'époque.

Suivez le chemin de croix qui commence au sommet du village de Clèbes pour rejoindre le bisse de Vex, en dessous du hameau de Verrey. Au lieu-dit le Chity, quittez le bisse et suivez la route forestière qui redescend dans la vallée. Arrivé au lieu-dit Plan Désert, poursuivez sur la petite route goudronnée jusqu’à votre point de départ.