Elodie Moos

Compensations abonnements

Une garantie de compensation 2021-22 liée au Covid-19 est offerte aux souscripteurs d’abonnements annuels ainsi qu’aux acheteurs de forfaits journaliers.

Conditions de remboursement des abonnements annuels

MESURES AUX FRONTIERES
Le client résidant à l’étranger, confronté à des restrictions de voyage durant la saison d’hiver, peut faire valoir un droit à un remboursement.

En cas de mesures contraignantes aux frontières liées à la pandémie (édictées par les autorités suisses ou celles du pays de domicile du client) en vigueur entre 18 décembre 2021 et le 18 avril 2022 durant plus de 15 jours, le titulaire de l’abonnement peut faire valoir un droit à un remboursement intégral de son abonnement (déduction faite d’éventuels rabais et des frais administratifs indiqués dans nos conditions générales) s’il ne l’a pas utilisé.
Pour faire valoir son droit, le client concerné est invité à remplir un formulaire disponible en fin de saison d’hiver, il doit être retourné avant le 30 juin 2022.

  • Sont considérées comme mesures contraignantes : la fermeture des frontières ou l’obligation de respect d’une quarantaine de plus de 5 jours à l’entrée en Suisse ou au retour dans le pays d’origine. L’obligation de présenter un certificat de santé (test PCR négatif, preuve de vaccination, pass sanitaire) ou tout autre document ou attestation requis par les autorités des pays concernés pour voyager n’est pas considéré comme une mesure contraignante.
  • Le détenteur ne devra pas avoir utilisé son abonnement durant la saison d’hiver 2021/22 (une fois utilisé, l’abonnement ne sera pas remboursé, même partiellement).


FERMETURE DU DOMAINE SKIABLE
En cas de fermeture intégrale du domaine skiable sur l’ordre des autorités entre le 18 décembre 2021 et le 18 avril 2022, le client est remboursé au prorata du nombre de jours de fermeture et en fonction de son abonnement selon la grille ci-dessous.

Grille de compensation selon les jours de fermeture ou jours durant lesquelles la mesure contraignante s’applique

De 21 à 50 joursDe 51 à 80 joursDe 81 à 110 joursDe 111 à 122 joursVoir plus
Abo 4 Vallées 200.-
Abo Printse 150.-
Abo régional 100.-
Parrainage125.-
Mont4Card Jeune50.-
Mont4Card Enfant30.-
Abo 4 Vallées 400.-
Abo Printse 300.-
Abo régional 150.-
Parrainage200.-
Mont4Card Jeune100.-
Mont4Card Enfant80.-
Abo 4 Vallées 800.-
Abo Printse 500.-
Abo régional 300.-
Parrainage400.-
Mont4Card Jeune150.-
Mont4Card Enfant100.-
Abo 4 Vallées 1000.-
Abo Printse 700.-
Abo régional 450.-
Parrainage700.-
Mont4Card Jeune300.-
Mont4Card Enfant200.-

Conditions de remboursement pour les forfaits journaliers

Les forfaits de 1 à 21 jours réservés sur notre site de vente en ligne et inutilisés bénéficient également d’une garantie exceptionnelle dans les cas énumérés ci-dessus.

  • Si la validité du forfait intervenait sur une période durant laquelle des mesures contraignantes étaient de rigueur et si celui-ci n’a pas été utilisé
  • Si une fermeture des installations devait intervenir pour motif sanitaire durant la période de validité du forfait concerné.

Procédure de remboursement

  • Les demandes de remboursement doivent parvenir à la société où ont été achetés les forfaits avant le 30 juin 2022.
  • Les assurances, articles, éventuels rabais et/ou coupons de réductions – notamment les rabais propriétaires des communes – sont déduits des compensations.
  • Le remboursement peut être perçu sous forme de bon-valeur (à utiliser lors de l’achat d’un prochain abonnement ou forfait) ou d’argent liquide.
  • Les assurances complémentaires Skicare et Passprotect n’entrent pas en matière pour un remboursement en cas de restrictions de déplacement ou de fermeture liées au Covid-19.

Demander un remboursement

Vous répondez aux conditions de remboursement des abonnements annuels ou forfaits journaliers ? Remplissez notre formulaire en ligne.

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Conditions générales pandémie

Le risque de pandémie ou d’épidémie est pris en compte par les 4 Vallées et fait figure de situation exceptionnelle.

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