Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Bisse de Salins - Clèbes - Bisse de Vex-46156
Itinéraire - Randonnée pédestre

Bisse de Salins - Clèbes - Bisse de Vex

Cette promenade débute tout au sommet du village de Beuson, au départ du bisse de Salins. Elle vous fera ensuite traverser le charmant petit village de Clèbes, avant un retour au bord de l'eau le long du bisse de Vex.

Après quelques kilomètres le long du bisse de Salins et un pont relativement élevé,  prenez le sentier qui monte dans la clairère sur votre droite, en direction de Clèbes.  Profitez de cette ascension pour admirer l'étendue de la magnifique vue qui s'ouvre sur les villages de Basse-Nendaz et Haute-Nendaz. Arrivés à Clèbes, traversez le village et ses rustiques raccards d'époque. Suivez le chemin de croix pour rejoindre le bisse de Vex, en dessous du hameau de Verrey. Au lieu-dit le Chity, quittez le bisse pour revenir sur Beuson.

Vous avez la possibilité de vous rendre à Beuson en CarPostal depuis Sion ou Haute-Nendaz.