Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Jardin japonais-41019
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Jardin japonais

Au départ de Siviez, montez en direction de Tortin, jusqu'au départ de la cabine pour le Col des Gentianes. Suivez alors les indications pour le Jardin Japonais, magnifique site situé au sommet d'une moraine glaciaire.

Partez de Siviez en direction de Tortin. Vous marcherez sur un sentier agréable, par moments au bord d'un ruisseau, et traversez l'alpage de Tortin. Arrivés au départ de l'installation du Col des Gentianes, suivez les indications "Jardin Japonais" sur les panneaux jaunes. Comptez environ 45 mintutes de marche depuis cet endroit et préparez-vous à traverser la rivière avant d'arriver à ce magnifique site naturel. Appelé ainsi à cause de ses méandres et de son aménagement qui paraît presque artificiel, le Jardin Japonais charme petits et grands. Pour les familles, notre mascotte Cheesy se fera une joie de vous accompagner le long de cet itinéraire, avec une chasse au trésor spécialement conçue!

A noter que durant la saison d'été, la balade peut être raccourcie en empruntant le télésiège de Tortin à la montée et/ou à la descente.

Point de départ: panneau jaune à l'arrêt postal de Siviez.

Places de parc gratuites disponibles à côté du départ à Siviez.

Vous avez la possibilité de vous rendre à Siviez avec le Car Postal depuis Nendaz.


Caracteristiques
Durée 3h30
Ascension 544m
Descente 544m
Point le plus élevé 2231
Niveau Intermédiaire


Contact

NENDAZ TOURISME
Route de la Télécabine 1
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 55 89 | info@nendaz.ch
HEURES D'OUVERTURE : 
Lu - Ve| 9h-12h 14h-17h
Sa | 9h-12h30 13h30-17h
Di | fermé