Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Nendaz - Les Crêtaux - Isérables - Condémines-41017
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Nendaz - Les Crêtaux - Isérables - Condémines

Cette promenade ensoleillée vous fait voir du paysage! Depuis Haute-Nendaz, vous irez d'abord jusqu'à Isérables, puis vous traverserez le hameau des Condémines avant de remonter sur Haute-Nendaz.​
Traversez la plaine des Ecluses en direction de la piscine. Traversez  Tsamandon et  prenez ensuite le sentier qui part dans le premier virage en épingle que vous rencontrez à la Tena. Marchez jusqu'aux  Crêteaux, puis continuez en suivant la direction  d'Isérables Vous voilà à Isérables! Profitez-en pour visiter le musée, au centre du village. Après avoir traversé Isérables, continuez sur la route goudronnée en direction des Condémines. Un jardin d'enfant se trouve en chemin, à la sortie du village. Passez sous le petit tunnel, et poursuivez toujours vers les Condémines. Traversez ce hameau et quittez la route principale. Au premier contour en épingle, empruntez le sentier qui part direction Haute-Nendaz. Continuez jusqu'à la Route de l'Antenne, que vous suivrez pour rentrer en station.

Point de départ: panneau jaune à côté de Nendaz Tourisme à Haute-Nendaz.