Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Sentier des pives-41033
/ /
Itinéraire - Sentiers didactiques

Sentier des pives

Des panneaux disposés le long du parcours instruisent le promeneur sur les biotopes traversés et donnent des descriptions sur les différentes plantes qui se trouvent sur le chemin.

Découvrez la forêt en suivant le sentier des pives

Ce sentier a été ouvert pour marquer le 150e anniversaire de la Société forestière suisse. Il a été réalisé par la Bourgeoisie de Nendaz, en collaboration avec Nendaz Tourisme et le projet Cleuson-Dixence.
Sur ce sentier, les pives que vous allez trouver le plus fréquemment sont celles de l’épicéa, arbre appelé également le sapin rouge. Vous verrez également d’autres pives : celle de l’arolle, trapue, violette et dégoulinante de poix, et celle du mélèze, qui est plus petite et ronde.

A la découverte de sites d'exception

Son tracé d’environ 10km mène à la découverte, par exemple, de l’étang de Sofleu, du bisse de Saxon, du pierrier de Dzerjonna, de l’alpage de Pra da Dzeu ou encore de la gouille d’Ouché.

Technologie au service du patois

Le sentier des pives se met également à la page en utilisant des QR codes. En les scannant, vous pourrez écouter des légendes et des phrases en patois (dialecte local).

Départ Le sentier démarre à la croisée de la route des Clèves et de Nendaz
Caracteristiques
Durée 3h25
Ascension 489m
Descente 489m
Point le plus élevé 1783
Niveau Intermédiaire


Contact

NENDAZ TOURISME
Route de la Télécabine 1
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 55 89 | info@nendaz.ch
Heures d'ouverture :
Lun-Ven | 9h-12h 14h-18h
Sam | 9h-12h30 13h30-17h30
Dim | 9h-14h