Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Tracouet - Siviez - Bisse de Saxon - Haute-Nendaz-41000
/ /
Itinéraire - Randonnée pédestre

Tracouet - Siviez - Bisse de Saxon - Haute-Nendaz

Depuis le sommet de la télécabine de Tracouet, marchez en direction de Siviez en passant par la fameuse Dent de Nendaz et le Basso d'Alou, avec des panoramas à couper le souffle. Revenez à Haute-Nendaz en empruntant le Bisse de Saxon.

Après un court trajet en cabine reliant Haute-Nendaz à Tracouet, prenez le sentier qui longe le lac Noir sur la droite. La montée jusqu’à la Dent de Nendaz se fait par un sentier de montagne. Arrivé à 2461 m, à côté de la croix, prenez le temps d’admirer la vue sur le lac et les montagnes environnantes. La suite du parcours se fait en légère descente sur une arête escarpée avant de remonter jusqu’à la Pointe de Balavaux pour rejoindre le col du Basso D’Alou. Suivez ce passage mythique (assez technique et aérien) jusqu'à la hauteur de Siviez. Amorcez ensuite votre descente pour rejoindre le bisse de Saxon que vous suivrez jusqu'à la cabane du Bourla pour retourner sur Haute-Nendaz.

Point de départ panneau jaune à l'arrivée de la télécabine à Tracouet.