Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Vieux village - Promenade du Tour des Crêtes-41018
Itinéraire - Randonnée pédestre

Vieux village - Promenade du Tour des Crêtes

Partez à la découverte du Moulin et du vieux village de Nendaz avant de poursuivre la balade le long du sentier des sculptures. La promenade passe par la chapelle Saint-Michel, datant de 1499, et par l'Antenne qui offre un panorama magnifique sur la plaine du Rhône.

Le point de départ se trouve à l'arrière du bâtiment de Nendaz Tourisme. Observez le magnifique et traditionel moulin du Tsâblo, puis continuez tout droit sur le chemin de Praplan. Traversez la route principale dans le virage en épingle et continuez sur la petite route en dessous de l'arrêt du bus de la Crettaz. Dirigez-vous vers l'Eglise Saint-Michel, puis continuez vers la chapelle du même nom qui date de 1499. Remontez ensuite vers la route principale et empruntez le passage sous-voie pour la traverser. Depuis le Café de la Place, grimpez le long du chemin des Bornes. A l'intersection où se trouve le Restaurant de la Grange, tournez à droite sur la Route de l'Antenne  et n'hésitez pas à vous y rendre pour admirer la vue. Continuez sur cette route et suivez les indications "Promenade des Crêtes". Le sentier passe en forêt, avant de ressortir pour rejoindre une route de terre qui passe sous la piscine. Elle rejoint le chemin de Bermouche, duquel vous pouvez facilement rejoindre la station.

Point de départ panneau jaune à côté de Nendaz Tourisme à Haute-Nendaz.