Site officiel de l’office du tourisme de Nendaz
Actualité

Ils ont découvert les plaisirs de la glisse

Ils ont profité d’une belle journée ensoleillée et de l’offre « Osez le ski » pour se remettre au ski. Ils y ont tous vite pris goût ! 01-03-2021
Ils ont découvert les plaisirs de la glisse-48067

Le groupe est hétéroclite : un couple de quadragénaire (Pierre-Alain et Isabelle), un couple de retraité (Christian et Rose-Marie) et une trentenaire (Aurélie). Ils partagent un point commun : voilà bien des années, entre 15 et 27 pour être précis, qu’ils ne se sont plus lancés sur des pentes enneigées les lattes aux pieds.

Un peu d’appréhension est donc de mise. «Nous adorons les activités dans la nature et la montagne. Nous pensions depuis longtemps à nous remettre au ski sans jusqu’ici en avoir eu la réelle occasion », explique Pierre Alain. Aurélie, elle, a reçu ce package en cadeau de Noël de la part de son compagnon qui aimerait partager les joies de la glisse avec elle.

Dans le magasin de sport, tout leur paraît nouveau : les carvings qui ont remplacé les skis qui dépassaient les têtes de plusieurs centimètres, le casque dont le port est aujourd’hui la norme, les chaussures devenues bien plus agréables à porter.

Rendez-vous est ensuite donné avec un moniteur de ski. Au petit soin, tout au long de l’après-midi, il donne de nombreuses astuces, que ce soit pour porter les skis, bien serrer ses chaussures ou encore remettre les skis dans une pente. C’est au plat que le cours débute. On marche avec les skis, on monte en escalier, on glisse sur une petite pente. L’apprentissage se fait tout en douceur. Certains vieux réflexes reviennent.



Du coup, le groupe peut s’attaquer à la piste pour débutant sur le lac puis à la petite Jean-Pierre. Le moniteur leur enlève le temps de quelques descentes les bâtons : « Avec les carvings, la méthode a changé. Il ne s’agit plus de lever le skis et de tourner autour du bâton », explique-t-il. Peu à peu, les virages se font plus fluides et les visages se détendent.

A l’heure du bilan, confortablement installés sur une terrasse, tous se déclarent très satisfaits. L’amélioration du matériel au cours de ses dernières décennies n’y est pas pour rien. « C’est plus simple et plus confortable qu’avant », note Christian. Isabelle avait gardé de ses classes de neige en mémoire le froid et le mal de pieds : «Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir. Je me suis créé aujourd’hui un meilleur souvenir et je suis motivée à retenter l’expérience rapidement. »



Plus d’informations relatives à l'offre « Osez le ski » sur www.nendaz.ch/osezleski 

NENDAZ TOURISME
Route de la Télécabine 1
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 55 89 | info@nendaz.ch

HEURES D’OUVERTURE :
Lu-Ve 09:00-12:00 | 14:00-17:00
Sa 09:00-12:30 | 13:30-17:00
Di fermé