Ce cinéma itinérant s'installe à Nendaz pour trois projections open air.
Il prendra ses quartiers sur la plaine des Ecluses (ou à l'intérieur de la tente en cas de mauvais temps) les samedis 20 juillet, 3 août et 17 août, à la tombée de la nuit (vers 21h45 pour la première date; 21h30 pour les deux autres).
Une toile sera dressée dans cet espace vert au coeur de la station, alors que le public est invité à prendre une couverture pour s’asseoir dans l’herbe.
Tous les films seront projetés dans leur version française avec un sous-titrage en anglais.
Restauration sur place avec Chez Caroline. Pop-corn, hot-dog, glaces, paninis, quiches et petits nendards vous attendent dès 20h30 sur la plaine des Ecluses.
Programme
20 juillet: Moi, Moche et Méchant 3
Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru, toujours entouré de ses turbulents Minions.
Genre: film d'animation
Age légal / âge suggéré: 6 ans / 6 ans
Durée: 1h30
3 août: Intouchables
Ce film est un des plus grands succès du cinéma français : il a enregistré plus de 50 millions d'entrées à travers le monde. Il retrace l'histoire, inspirée de faits réels, de deux hommes que rien ne prédestinait à se rencontrer : un aristocrate devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, et un jeune de banlieue qui va devenir son auxiliaire à domicile et lui redonner goût à la vie.
Genre: comédie
Réalisation: Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec dans les rôles principaux : François Cluzet et Omar Sy (césar du meilleur acteur pour ce film)
Age légal / âge suggéré: 10 ans / 10 ans
Durée: 1h52
17 août: Encordés
Pendant une année et demie, le cinéaste Frédéric Favre suit trois skieurs alpinistes alors qu’ils se préparent pour la Patrouille des Glaciers, une course des plus dures à travers les Alpes suisses. Florence veut faire la course en mémoire de son père, mais elle a du mal à s’intégrer dans son équipe. Guillaume et un compétiteur chevronné. Il a de la peine à concilier famille, travail et passion. Antoine sort d’une cure de désintoxication. En faisant la course, il veut prouver au monde qu’il n’est pas un moins que rien. Un voyage intime, une aventure qui va tous les transformer.