Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Beuson

Ville & village

Beuson, à 972 mètres d’altitude, se trouve à la bifurcation des routes de Nendaz et Veysonnaz.

Niché au creux du vallon de Nendaz, ce charmant village est réputé pour ses illuminations à l’approche des fêtes de fin de d’année. Chaque hiver, Beuson se transforme en véritable lieu de contes. Les habitants installent des lumières sur les toits de leurs maisons, de la chapelle et sur le pont pour un effet absolument magique.

Il fut un temps où Beuson était le centre industriel de la commune. Durant les 18 et 19ème siècles, ce village était aussi peuplé que celui de Basse-Nendaz, chef-lieu de la commune. La proximité de la Printse était un véritable atout car la force hydraulique était la seule capable de faire fonctionner l’industrie de l’époque (moulin, scierie et tannerie).

Beuson est également un point de départ pour vos balades. Depuis les hauteurs de ce village, part le bisse de Salins, datant de 1435 et étant ainsi l'un des plus vieux bisses de la région. Une impressionnante passerelle métallique surplombe la rivière l’Ogeintse pour un passage très aérien.

  • Parking gratuit
  • Accessible en transports publics
  • Restauration sur place
  • Place de jeux

Météo pour Haute-Nendaz

Aujourd'hui
-
Demain
-
Consulter la météo complète

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies