Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Chapelle des Rairettes

Architecture & monument

La chapelle dédiée à la Bienheureuse Vierge Marie fut consacrée le 15 août 1930. Le chemin de croix peint sur des ardoises y ajoute une touche originale.

La chapelle des Rairettes est l'une des trois chapelles des mayens avec celles du Bleusy et de Planchouet.

A partir des années 1920, certains habitants de Sion cherchant la tranquillité et la fraîcheur construisirent les premiers chalets dans la région des Rairettes. Avec quelques Nendards propriétaires de mayens, ils décidèrent de construire une chapelle afin d’éviter les déplacements jusqu’à Basse-Nendaz pour la messe du dimanche.

Il existe une anecdote au sujet de la cloche de la chapelle. Il faut savoir qu’à l’époque de la construction de la chapelle des Rairettes, la chapelle Saint-Michel de Haute-Nendaz n’était pas restaurée et elle était laissée à l’abandon. Le curé en place alors fit don de la cloche « la Metzotte « datant de 1642 au comité de construction des Rairettes. Après la rénovation de la chapelle du village, le Metzotte reprit la place qui était la sienne. Sur la nouvelle cloche de la chapelle des Rairettes se trouve l’inscription suivante :
« Après la Metzotte qui sonne sur la chapelle restaurée je chante la gloire de Notre-Dame et la foi de ses enfants – Assomption 1964 ».

  • Pas de parking à disposition
  • Adapté aux familles

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies