Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Nendaz Trail

Manifestation d’importance

Le Nendaz Trail propose trois parcours de 16, 30 et 70 kilomètres qui traversent une grande diversité de sites naturels avec des panoramas imprenables.

La 1ère édition du Nendaz Trail a eu lieu en août 2013. C’est l’amour de la région, la passion du trail, de la marche et l’envie de mettre en avant les sentiers ainsi que les splendides paysages de Nendaz qui animent, depuis le début, le comité d’organisation.

Traversant les communes de Nendaz, Isérables, Hérémence et Vex, ce trail se décline sous la forme de trois boucles au choix, avec pour objectif de permettre au plus grand nombre de trouver défi à son niveau. Ajoutez-y une ambiance familiale et vous comprendrez pourquoi le Nendaz Trail a su trouver ses adeptes et attirer chaque année davantage de participants.

LES PARCOURS

  • AdoTrail et parcours découverte - 16 km

Un parcours parfait pour découvrir le trail dans un décor à couper le souffle entre forêts et clairières
Dénivelé positif : 840 m / D négatif : 840 m
A voir en route : l'alpage de Balavaux et ses mélèzes centenaires parmi les plus gros d'Europe

  • Petit parcours - 30 km

Un parcours d'une difficulté intermédiaire sur des sentiers de forêt, à travers des alpages et le long d'un bisse
Dénivelé positif : 1890 m / Dénivelé négatif : 1890 m
Point culminant : Basso d’Alou (2337 m)
A voir en route : Balavaux et ses mélèzes centenaires parmi les plus gros d'Europe, le Basso d’Alou, les alpages de Siviez, Tortin et Novelly, Planchouet et ses fameux "24 contours", le bisse de Saxon

  • Grand parcours - 70 km

Un parcours extraordinaire, technique et exigeant, entre sentiers de forêt, alpages et haute montagne à travers un grand pierrier
Dénivelé positif : 3590 m / Dénivelé négatif : 3590 m
Point culminant : Col de Pra fleuri (2987 m)
A voir en route : la Dent de Nendaz, Planchouet et ses fameux "24 contours", le lac de Cleuson, le lac du Grand Désert, le col de Prafleuri

BALISAGE PERMANENT

Les itinéraires de 30 et 70 km ont été balisés de manière permanente. Il est donc possible à la belle saison de les parcourir en "mode balade" ou en "mode entraînement" sur un ou plusieurs jours en profitant des cabanes de montagne qui se trouvent sur le chemin.

  • Restauration sur place
  • Animations pour les enfants
  • Panorama / belvédère

Contact

Nendaz Trail info@nendaztrail.ch

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies