Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Brignon

Ville & village

Brignon est un village chargé d'histoire situé à 895 mètres d’altitude, au creux de moraines glaciaires.

À l’emplacement du restaurant du château de Brignon, sur un éperon morainique, se dressait au Moyen-Age une tour de garde. Pierre II de Savoie qui avait autorité sur la région de Nendaz à cette époque et qui était en conflit avec l’évêque de Sion décida, en 1261, d'y construire un donjon pour la protection des terres situées sur la rive droite de la Printse. L’emplacement stratégique permettait de surveiller la vallée et de communiquer par signaux avec la Tour de Conthey dans la vallée du Rhône. Le château fut démoli quelques années seulement après sa construction pour des raisons financières. Ses ruines sont visibles aujourd’hui encore.

Dans la première partie du 20ème siècle, le premier hôtel de la commune fût construit sur les ruines de l’ancienne tour.

Si vous passez dans la région, arrêtez-vous à la laiterie de Brignon pour y acheter de délicieux fromages et d’autres produits du terroir.

A Brignon, tout au fond du village, se trouve également le départ du bisse de Baar. Pour l’emprunter, il vous faudra traverser l’étable et saluer ses résidentes.

  • Parking gratuit
  • Accessible en transports publics
  • Restauration sur place
  • Place de jeux

Météo pour Haute-Nendaz

Aujourd'hui
-
Demain
-
Consulter la météo complète

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies