Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Escape Life

Activité intérieure

Découvrez de manière ludique le patrimoine de Nendaz et le Déserteur, ce mystérieux vagabond français qui peignait, au milieu du XIXe siècle pour les Nendards en échange de leur hospitalité et de leur silence. Une mission vous sera confiée. Mais saurez-vous la relever ?

Facebook

Un soir d’automne 1846 ou 1847, le Déserteur, tourmenté par la faim, frappa à la porte du mayen des Fragnière. L’homme disait s’appeler Charles Frédéric Brun, venir de France et ne plus pouvoir y retourner. Traqué, le Déserteur vagabondait. Il savait composer des prières. Il savait « tsernà », exorciser les démons. Surtout, il peignait en échange de l’hospitalité et du silence de ses hôtes nendards.

Saviez-vous que l’archange Saint-Michel, protecteur de Haute-Nendaz, est aussi le prince des anges en charge de la pesée des âmes lors du jugement dernier ? Et saviez-vous que jadis, le diable était venu tourmenter et punir les Nendards pour leur générosité ? Mais qui était le Déserteur et pourquoi laissa-t-il tant d’énigmes derrière lui ?

Grâce au Déserteur et aux légendes locales, découvrez Haute-Nendaz comme jamais auparavant au travers d’un circuit énigmatique plein de surprises. Des lieux secrets fermés au public seront ouverts exprès pour vous.

  • Parking gratuit
  • Paiement par carte accepté
  • Réservation nécessaire
  • Accueil pour les groupes
  • Horaires personnalisés sur demande
  • Adapté aux familles

Réservation

Escape Life +41 76 675 14 66info@escapelife.ch

Prix

Tarif individuel
Par personne49.- CHF
< 12 ansGratuit

Informations pratiques

Minimum 6 participants, maximum 18 participants

Pourrait aussi vous intéresser

Spa des Bisses

Détente & bien-être

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies