Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Lac de Tracouet

Site naturel

Au sommet de la télécabine de Tracouet se niche un charmant petit lac de montagne à l'écosystème unique.

Perché à 2'200 mètres d’altitude, le Lac de Tracouet est aussi appelé « Lac Noir » pour la couleur foncée de son eau. Il sert de miroir à la belle Dent de Nendaz en été et, en hiver, il gèle et forme alors un superbe espace plat sur lequel prend place un jardin des neiges.

POURQUOI CA VAUT LE DÉTOUR ?

Le Lac de Tracouet possède un écosystème unique. Abritant une population importante de batraciens ainsi qu’une flore exceptionnelle, il figure depuis 2001 à l’Inventaire fédéral des sites de reproduction des batraciens d’importance nationale. En 2020, il a été classé « site naturel protégé » par le Canton du Valais. Vous pourrez facilement y observer des grenouilles rousses ou des tritons alpestres !

LE CONSEIL LOCAL

L’écosystème particulier et la beauté du lac ne sont pas les seuls atouts de l’endroit. En effet, vous trouverez d’autres curiosités dans les alentours proches, comme la Dent de Nendaz, dont le sommet offre un point de vue exceptionnel ou encore les réputés mélèzes de Balavaux qui figurent parmi les plus gros d’Europe.

  • Été, Automne
  • Place de jeux

Météo pour Haute-Nendaz

Aujourd'hui
-
Demain
-
Consulter la météo complète
Voir nos webcams Live

Pourrait aussi vous intéresser

Barrage de Cleuson

Site naturel

Jardin japonais

Site naturel

Pra Da Dzeu

Site naturel

Plan du Fou

Site naturel

Dent de Nendaz

Site naturel

Lac du Grand Désert

Site naturel

Plan du Fou

Site naturel

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies