Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Dent de Nendaz

Site naturel

La Dent de Nendaz surplombe le Lac Noir de Tracouet. De son sommet, à 2'462 mètres d'altitude, vous profitez d'un panorama imprenable sur la plaine du Rhône et sur les Alpes bernoises.

La Dent de Nendaz est un sommet relativement facilement accessible en été. Depuis Tracouet, que vous pouvez rejoindre en télécabine, un chemin de montagne balisé (blanc-rouge-blanc) vous y mène en moins d'une heure d'ascension.

Vous avez alors la satisfaction d'atteindre un véritable sommet ! Vos efforts sont récompensés par l'incroyable panorama qui s'offre à vous, entre Tracouet et son Lac Noir juste à vos pieds et toute la plaine en contrebas.

La Dent de Nendaz peut être un but de randonnée en soi ou une belle étape avant, par exemple, de suivre des crêtes aériennes en direction du Plan du Fou, de descendre en direction des mélèzes centenaires de Balavaux ou encore de rejoindre Siviez.

  • Panorama / belvédère
  • Été, Automne

Météo pour Haute-Nendaz

Aujourd'hui
-
Demain
-
Consulter la météo complète

Dans les environs

Restaurant de Tracouet

Restaurant

Télécabine de Tracouet

Remontées mécaniques

Place de jeux de Tracouet

Point de vue & halte

Pourrait aussi vous intéresser

Combatseline

Site naturel

Plan du Fou

Site naturel

Lac de Tracouet

Site naturel

Lac du Grand Désert

Site naturel

Barrage de Cleuson

Site naturel

Pra Da Dzeu

Site naturel

Mélèzes de Balavaux

Site naturel

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies