Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Isérables

Randonnée pédestre été

Cette randonnée vous emmène jusqu’au village d’Isérables, accroché à la montagne. En chemin, profitez des nombreux points de vue pour admirer le panorama sur la vallée du Rhône et les Alpes bernoises.

Longueur

10.9km

Durée

3h 30m

Dénivelé

530m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Votre balade débute à côté de Nendaz Tourisme. Prenez la direction de la plaine des Ecluses jusqu’à la piscine puis continuez sur la route de Tsamandon.

Arrivé dans le quartier de la Tena, au grand virage en épingle, prenez le petit sentier qui part sur la gauche dans la forêt. Suivez ce chemin jusqu’au hameau des Crêteaux puis descendez en direction d’Isérables.

Au centre d'Isérables se trouve le musée du village. Pourquoi ne pas y prévoir une petite halte ? Après avoir traversé ce village, continuez sur la route goudronnée en direction des Condémines. Une place de jeux se trouve en chemin, à la sortie d'Isérables. Traversez le tunnel et poursuivez votre route toujours en direction des Condémines. Arrivé dans ce charmant hameau, quittez la route principale et suivez les indications «Haute-Nendaz» sur les panneaux jaunes.

Sur cet itinéraire

Haute-Nendaz Station

Ville & village

Les Condémines

Ville & village

Place de pique-nique de l'Antenne

Point de vue & halte

Pourrait aussi vous intéresser

Randonnée Les Villages

Randonnée pédestre été

Sentier des pives

Itinéraire thématique

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies