Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Tour de la Printse - Easy rider

VTT & e-bike

La version easy rider du tour de la Printse propose de rallier les stations de Nendaz et Veysonnaz en passant par Tracouet, Siviez et Thyon 2000. Malgré sa longueur, le tour reste accessible au plus grand nombre grâce à l'utilisation des remontées mécaniques. Le niveau technique requis pour faire ce tour n'est pas élevé : l'important est d'avoir l'habitude de rouler sur des routes de montagne recouvertes de terre et de gravier.

Longueur

44.7km

Durée

5h

Dénivelé

3127m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

À l'arrivée de la télécabine de Tracouet, suivre les panneaux VTT numéro 133, 126, 137, 126 et 129. Descendez d'abord vers le Lac Noir puis dirigez-vous vers Siviez par le chemin forestier de l'Aplanie.

À Siviez, vous pouvez emprunter la remontée de Combatseline. Au sommet du télésiège, suivez la route en terre en direction de la Meina. Continuez en suivant les indications pour Veysonnaz et rendez-vous au fond du télécabine de Veysonnaz, qui vous emmènera à Thyon. Revenez ensuite sur Siviez.

En chemin, vous passerez par le restaurant des Chottes avant de revenir à Combatseline par le même chemin en terre qu'avant, en repassant par la Meina. Descendez sur Siviez en passant par les Chottes de Novelly. Arrivé dans cette petite station, continuez le long de la route principale jusqu'à la bifurcation pour Planchouet.

Traversez le pont après la chapelle et descendez sur la route goudronnée. Prenez le deuxième chemin qui part sur la droite. Effectuez quelques virages dans la forêt avant de retrouver la route goudronnée.

Suivez la direction «Haute-Nendaz Saclentse», traversez la petite route et passez sur le pont de la Scie. Continuez sur la route en terre et en gravier jusqu'à Saclentse, d'où vous regagnez aisément Haute-Nendaz par la route.

Informations pratiques

* Réservation sur www.resabike.ch pour le transport des vélos sur les lignes CarPostal de Sion – Haute-Nendaz et Haute-Nendaz – Siviez.
* Toutes les remontées mécaniques sont équipées et le transport des vélos est gratuit.
* Lors de vos tours en e-bike, il est possible de les recharger dans de nombreux commerces et restaurants de Nendaz. Pour cela, vous devez avoir dans vos sacs : les clés de votre batterie, le chargeur de votre batterie (transformateur) et un adaptateur pour les étrangers.

Sur cet itinéraire

Caisses Tracouet

Open: Infrastructure

Télécabine de Tracouet

Open: Remontées mécaniques

Restaurant de Tracouet

Open: Restaurant

Restaurant Les Bergers

Open: Restaurant

Restaurant Chez Caroline

Open: Restaurant

Télésiège de Combatseline

Open: Remontées mécaniques

Restaurant de Combatseline

Open: Restaurant

Combatseline

Site naturel

Restaurant Les Chottes

Open: Restaurant

Veysonnaz Tourisme

Open: Office du Tourisme & bureau d’informations

Chapelle de Planchouet

Architecture & monument

Restaurant de Planchouet

Open: Restaurant

Restaurant Les Bisses

Open: Restaurant

Restaurant Café du Sapin Blanc

Open: Restaurant

Pourrait aussi vous intéresser

Tour de la Printse - Pro rider

VTT & e-bike

Tour du Mont-Fort - Easy rider

VTT & e-bike

Tour du Mont-Fort - Pro rider

VTT & e-bike

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies