Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours Trail Bisse de Chervé

Trail

Après une montée à travers les alpages, le tracé suit l'ancien bisse de Chervé jusqu'au barrage de Cleuson et ses eaux magnifiques turquoises. Le retour s’effectue ensuite le long d’une petite route et d’un sentier.

Longueur

Difficulté

3/5

Télécharger le GPXDéviation

Le départ de la balade se situe à l'entrée de Siviez sur la gauche. Empruntez le sentier qui traverse la Printse, rivière qui prend sa source en fond de vallée sur les hauteurs du barrage de Cleuson. Après le pont, dirigez-vous vers le petit hameau situé dans la pente devant vous. Une fois arrivé au hameau, suivez la route en terre en direction du barrage de Cleuson. Au virage, prenez le petit chemin qui part sur la droite dans la forêt. Suivez ce sentier jusqu'au lieu-dit «Chervé» qui rejoint le tracé du bisse de Chervé.

Depuis cet endroit, empruntez le chemin de montagne en direction de Cleuson. Après quelques mètres seulement sur le bisse, vous pourrez admirer le barrage de Cleuson et ses eaux turquoises. Longez le barrage sur ce petit sentier jusqu'au croisement avec un chemin plus large au lieu-dit «la Gouille». Ici, les plus courageux continueront à gauche pour monter à la cabane St-Laurent. Les autres auront la possibilité de prendre à droite pour redescendre en direction du barrage. La descente se fait ensuite sur le chemin qui longe le barrage.

Arrivé sur celui-ci, traversez le mur, puis tournez à droite pour prendre le petit chemin escarpé qui descend en zigzag sous le barrage. Suivez ensuite les indications du sentier pédestre qui vous ramènera à Siviez.