Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Nendaz Trekking jour 2

Randonnée pédestre été

La deuxième journée de votre périple autour du Val de Nendaz vous conduit de la cabane d’Essertze jusqu’à la cabane Saint-Laurent en suivant le Bisse de Chervé.

Longueur

14.5km

Durée

5h

Dénivelé

782m

Difficulté

5/5

Télécharger le GPXInformations cabane Saint-Laurent

Partez de la cabane en direction des Gouilles d’Essertze. Arrivés aux gouilles, suivez le sentier sur votre gauche qui longe ces petits lacs. Le chemin commence à monter progressivement avant d’atteindre la croix qui symbolise le sommet du Mont-Rouge (2’491 mètres). Admirez le magnifique panorama avant de descendre pour rejoindre le restaurant d’altitude Les Chottes (2'209 mètres) où vous avez la possibilité de vous désaltérer. Poursuivez durant 10 minutes jusqu’à l’alpage de la Combyre-Meina où le fameux fromage à raclette est fabriqué dès la mi-juillet.

Au restaurant de Combatseline (2’238 mètres), profitez du paysage qui s’offre à vous. Poursuivez le long du Bisse de Chervé qui constitue un spectaculaire sentier d’altitude avec une vue somptueuse sur le barrage de Cleuson teinté de couleurs turquoises. Soyez prudents, le chemin est parfois étroit. Depuis le pont au fond du lac de Cleuson, après 40 minutes de montée, se trouve la cabane Saint-Laurent dans laquelle vous passerez votre deuxième nuit.

Perché à 2'490 mètres, le refuge Saint-Laurent fut construit en 1968 par des membres du Ski Club Arpettaz (Nendaz). Autrefois lieu de rassemblement des amis du club et d’entrainement d’été pour les jeunes skieurs Nendards, la cabane est aujourd’hui une étape incontournable pour les passionnés de la nature. Elle vous surprendra pour son côté authentique et rustique. L’atmosphère montagnarde qui y règne vous offre une expérience unique et inoubliable. Younes, le gardien, ainsi que son équipe vous réservent un accueil chaleureux.

S’il vous reste du temps et de l’énergie, le lac du Grand Désert (2’642 mètres) se situe à 30 minutes à pied au-dessus de la cabane. Ce dernier se trouve également sur le parcours didactique « Au fil du glacier » inauguré en 2020. Au départ de la cabane Saint-Laurent, il propose une boucle d’environ 03:00 de marche, comporte huit panneaux didactiques et est accessible à tous.

Informations pratiques

* Le repas du soir est servi à 19:00
* Pantoufles à disposition
* Accepte uniquement le paiement en espèces
* Electricité disponible de 19:00 à 20:00
* Douche disponible CHF 5.-
* Chiens autorisés
* Ouverte du 26 juin au 19 septembre 2021
* Contact : +41 (0) 79 229 01 74

Sur cet itinéraire

Cabane d'Essertze

Open: Cabane

Restaurant Les Chottes

Open: Restaurant

Restaurant de Combatseline

Open: Restaurant

Bisse de Chervé

Site naturel

Cabane Saint-Laurent

Open: Cabane

Lac du Grand Désert

Site naturel

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies