Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours trail La Péroua

Trail

Cette belle boucle vous fait passer par la grande clairière du Pra da Dzeu.

Longueur

Difficulté

1/5

Télécharger le GPX

Le départ de la balade se situe à la Péroua. Empruntez le sentier forestier qui monte sur la gauche. Celui-ci vous fait passer à proximité du centre forestier et continue en direction des mayens de Prachâvio. Après une deuxième partie en forêt, vous débouchez dans la clairière idyllique de Pra da Dzeu. Prenez quelques instants pour admirer le panorama majestueux qu’offre cette clairière avant de poursuivre votre chemin le long du bisse de Saxon, le plus long du Valais.

Suivez le bisse en direction de Prarion sur environ 1 kilomètre avant d’entamer votre descente par la route forestière sur votre droite. Suivez cette dernière jusqu’au petit hameau des Crêteaux qui jouit d’une vue époustouflante sur la plaine du Rhône. De là, le petit sentier forestier vous ramène à votre point de départ.