Nend'IA

Avant de commencer, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation et des avertissements associés à l'utilisation de notre chatbot. Votre interaction avec notre assistant virtuel implique l'acceptation de ces directives. Assurez-vous de les lire attentivement pour une expérience optimale.

1. Préambule

Le Chatbot objet des présentes, basé sur la technologie de ChatGPT développée par Open AI, a été conçu par la société EDSI-Tech Sàrl qui peut être contactée à l’adresse suivante : contact@edsi-tech.com.
Les présentes Conditions générales d’utilisation (CGU) règlent l’usage du Chatbot par le Client et l’Utilisateur. Les présentes CGU sont susceptibles d’être modifiées ponctuellement. Le Client sera informé de toute modification dans les meilleurs délais.
En utilisant et en mettant à disposition le Chatbot sur sa plateforme, le Client et l’Utilisateur sont réputés avoir pris connaissance et accepté les présentes CGU.

2. Définitions

  • Chatbot : outil de service développé sur la base de la technologie de ChatGPT par l’Éditeur et mis à disposition sur la plateforme du Client.
  • Client : personne physique ou morale qui mettra à disposition des Utilisateurs le Chatbot, ici Nendaz Tourisme.
  • Éditeur : la société EDSI Tech Sàrl basée à Lausanne.
  • Services : informations et autres services fournis par le Chatbot.
  • Utilisateur : personne physique qui utilise le Chatbot.

3. Utilisation du Chatbot

Notre Chatbot est basé sur l’intelligence artificielle de la société OpenAI. Il a été entraîné sur des données touristiques spécifiques à la région.
Le Chatbot est en apprentissage constant, ceci dans le but d’améliorer ses Services.
Les Services et conseils fournis par le Chatbot le sont à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas les conseils professionnels. Il est vivement recommandé de vérifier les informations données directement auprès des prestataires de service concernés, notamment s’agissant des horaires d’ouverture, de la disponibilité, des conditions d’accès, des tarifs ou de la possibilité de logement dans la région.
Toute utilisation du Chatbot qui serait contraire aux dispositions légales en vigueur est prohibée.
En particulier, il est interdit de tenter d’interférer avec le Chatbot ou les Services, ce de quelque manière que ce soit qui porterait atteinte, altérerait endommagerait ou surchargerait le Chatbot.
L’Utilisateur s’engage à ne porter aucun préjudice à l’Éditeur du Chatbot par l’usage des Services, ou de quelque autre manière que ce soit.

4. Contenu tiers

Le contenu provenant d’un tiers ou d’un site tiers est donné uniquement à titre informatif. L’utilisation de services ou de sites tiers est soumise aux conditions d’utilisation du tiers.
En aucun cas l’Éditeur du Chatbot ne sera tenu responsable du contenu affiché et provenant de tiers, ou de liens hypertextes menant au contenu de tiers.
L’Éditeur ne sera aucunement tenu responsable du contenu de tiers repris et fourni à l’Utilisateur.

5. Responsabilité

Les Services fournis par le Chatbot le sont à titre indicatif. Les informations fournies ne peuvent être assimilées aux conseils d’un professionnel. L’Éditeur et Nendaz Tourisme déclinent toute responsabilité en lien avec le Chatbot, notamment s’agissant du contenu des Services fournis par le Chatbot, ou des actions prises sur la base des informations fournies.
En particulier, aucune garantie ne sera fournie s’agissant de l’exactitude ou du contenu ou de l’exhaustivité des informations affichées, de leur véracité ou de leur actualité.
Le Chatbot et ses Services sont en principe disponibles et à la disposition de Nendaz Tourisme et des Utilisateurs. Cependant, l’Éditeur ne garantit aucune disponibilité du Chatbot ou des Services. L’Éditeur ne sera tenu aucunement responsable d’une interruption d’accès, d’une surcharge du Chatbot ou du réseau, de la fermeture du Chatbot ou d’un dommage quelconque qui en résulterait.
En particulier, une interruption d’accès ou une suspension des Services fournis peut avoir lieu pour des problèmes techniques ou en raison de maintenance et ne donnera lieu à aucune indemnité de la part de l’Éditeur.
L’Éditeur ne sera tenu aucunement responsable en cas de force majeur.

6. Propriété intellectuelle

Le Chatbot et les bases de données qu’il contient sont propriété exclusive de l’Éditeur.
Toute utilisation, reproduction, copie ou mise à disposition du Chatbot ou des Services par un tiers est formellement interdite sans autorisation de l’Éditeur.

7. Mentions légales

Les échanges effectués avec le Chatbot peuvent être collectés afin d’améliorer son fonctionnement, et de fournir les Services.
Par son usage, l’Utilisateur consent à la collecte et au traitement des données qu’il transmet. Outre ces données, le Chatbot pourra traiter les données techniques suivantes :

  • Adresse IP ;
  • Date et heure de la requête ;
  • Différences de fuseau horaire avec GMT ;
  • Contenu des requêtes ;
  • Statut de l’accès / code de statut http ;
  • Volume de données transmis ;
  • Plateforme Internet de laquelle provient la demande.

Sauf accord particulier conclu par l’Éditeur, l’Utilisateur et le Client sont liés par les termes des présentes CGU.
En cas de clause jugée nulle, inapplicable ou invalide des présentes CGU, l’Éditeur, Nendaz Tourisme et l’Utilisateur déclarent le reste des CGU pleinement applicable.
Les clauses inefficaces ou invalides seront remplacées par une ou plusieurs dispositions juridiquement valides dont la teneur est la plus proche possible de ces clauses. L’inefficacité et/ou le défaut d’exhaustivité d’une disposition n’affecte en rien la validité des autres dispositions.
L’Éditeur se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis le contenu de tiers fourni par le Chatbot, de même que l’accès au Chatbot par un Utilisateur.

8. Droit applicable et for

Les présentes CGU sont régies exclusivement par le droit suisse.
Tout différend en lien avec les présentes CGU sera soumis à la juridiction exclusive du siège de l’Éditeur.