Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Backcountry Invitational

Évènement sportif Événement gratuit

Les meilleurs freerideurs et freestyleurs de la scène internationale feront le déplacement à Nendaz pour cet événement spectaculaire.

Événement terminé

Programme BC Invitational

Grâce aux récentes chutes de neige et aux prévisions météo très favorables pour les prochains jours, le Backcountry Invitational de la Nendaz Freeride va pouvoir se tenir dans des conditions optimales. L’équipe des shapers de la Nendaz Freeride est à pied d’œuvre pour créer le plus grand snowpark éphémère.

Le public pourra assister à cette compétition qui promet d’être un véritable show. Rendez-vous, dès 9h, dans le secteur du Plan du Fou au-dessus de Siviez (Nendaz). Une aire d’arrivée sera aménagée, comprenant bar, groupe live et commentaires en live.

SKI HOMME

On retrouvera notamment plusieurs vainqueurs du Freeride World Tour tels que le Suisse Maxime Chabloz, (actuel leader du classement), l'Italien Markus Eder (en 2019) et le Français Léo Slemett (en 2017) qui a, par ailleurs, remporté trois la Nendaz Freeride 4*. Martin Bender (CH), champion du monde junior de freeride 2022, sera également de la partie, tout comme Fabio Studer (AUT), Sebastian Mall (CH) et Ralph Welponer (IT).

SNOWBOARD HOMME

En snowboard homme, les Suisses Carlos Gerber, qui participe au World Snowboard Tour, et Eliot Dänzer champion du monde de freeride junior et membre de la Team Elite Nendaz Freeride se défieront aux côtés du Mexicain Liam Rivera (MEX), qualifié pour le Freeride Word Tour et véritable habitué de la Nendaz Freeride.

SKI FEMME

Le niveau sera également excellent avec un duel des freerideuses suisses Eva Battolla et Martina Müller qui auront fort à faire face aux Françaises Astrid Cheylus et Lea Bouard.

SNOWBOARD FEMME

Léa Klaue, Coline Benninger et Zoé MacGeorge défendront les couleurs de la Suisse face à la Française Tiphanie Perrotin qui a remporté le Freeride World Tour en 2022 et l’Espagnole Nuria Castan Baron, souvent présente à la Nendaz Freeride 4*.

  • Parking payant
  • Accessible en transports publics

Informations pratiques

Accès : départ du sommet de la télécabine du Plan du Fou, descente à ski en direction de Siviez tout en gardant sa gauche, prendre ensuite un chemin qui part en direction de l'est jusqu’à l’aire d’arrivée.

Pourrait aussi vous intéresser

Nendaz Freeride

Manifestation d’importance

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies