Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Eglise de Haute-Nendaz

Architecture & monument

En 1943, la population de Haute-Nendaz, lasse de se rendre tous les dimanches et jours de fête à Basse-Nendaz pour la messe, décide de construire leur propre église. Il leur faudra pas moins de dix années pour mener à bien leur projet.

Tous les habitants du village participent à la construction de l’église de Haute-Nendaz pendant leur temp libre et parfois même le dimanche. Les premières messes sont dites dans un bâtiment sans toit ni fenêtres, hiver comme été. De nombreux problèmes retardent l’avancement des travaux comme la mobilisation durant la 2ème guerre mondiale ou les travaux de construction des barrages de la région.

Le gros œuvre achevé, l’argent manque pour les finitions telles que les vitraux. Un appel est lancé à la population qui répond positivement à la demande et de nombreuses familles participent financièrement dans la mesure de leurs possibilités. Leur nom est inscrit dans le bas des vitraux représentant les béatitudes. Ces vitraux, ainsi que le chemin de croix et la grande fresque du chœur sont l’œuvre du peintre valaisan Paul Monier. Pour cette dernière le peintre s’inspire de la légende de Saint-Michel et du Lapey de Dzerjonne.

  • Parking gratuit
  • Accessible en transports publics
  • Adapté aux familles

Dans les environs

Haute-Nendaz Village

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies