Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Pra da Dzeu

Randonnée pédestre hiver

Partez à la découverte du magnifique site naturel de Pra da Dzeu, nom patois qui signifie «pré dans la forêt». C'est le lieu idéal pour se ressourcer et prendre un bain de nature.

Longueur

12km

Durée

3h 20m

Dénivelé

506m

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Au départ de Nendaz Tourisme, traversez la station en suivant la route des Ecluses. Arrivé au bout de celle-ci, poursuivez sur le chemin de la Fragnière et montez à travers le quartier résidentiel du même nom. Poursuivez sur la route de la Péroua puis sur celle de Pracondu.

Arrivé dans les mayens de Pracondu, prenez à droite en direction de Pra da Dzeu. Suivez le sentier pédestre qui croise parfois la piste de ski de fond. Longez la mystérieuse Gouille d’Ouché puis poursuivez jusqu'à Pra da Dzeu.

Cette magnifique clairière située au cœur de la forêt, sur les hauteurs de Haute-Nendaz et d’Isérables est un endroit propice au calme et à la contemplation. Admirez les majestueux mélèzes ainsi que le panorama à couper le souffle qui s’offrent à vous.

Il déjà est temps de penser au retour. Revenez sur vos pas jusqu’au chemin des Rairettes. Suivez ce chemin et passez à côté de la jolie chapelle du même nom. Après un dernier regard plongeant sur la ville de Sion, retournez à votre point de départ en empruntant la route des Clèves.

Sur cet itinéraire

Nendaz Tourisme

Open: Office du Tourisme & bureau d’informations

Pra Da Dzeu

Site naturel

Chapelle des Rairettes

Architecture & monument

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies