Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Les Fontanettes

Randonnée pédestre hiver

Cette belle balade en boucle vous emmène de Haute-Nendaz jusqu’aux mayens des Fontanettes où une vue époustouflante s’offre à vous !

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Débutez votre balade de Nendaz Tourisme en prenant le chemin piéton à côté de la boulangerie «La Nendette» puis continuez sur la route de l’Antenne. A la première intersection, tournez à droite et descendez sur le chemin des Bornes. Après avoir traversé le vieux village de Haute-Nendaz et ses maisons traditionnelles, prenez le petit chemin pédestre qui part sur la gauche en dessous du Café de la Place.

Suivez le balisage à travers les prés et jardins pour arriver au départ de la route des Tsintres. En suivant cette route, vous arrivez dans la clairière des Tsintres qui jouit d’une vue imprenable sur les Alpes bernoises et sur le vignoble de Chamoson, le plus grand du Valais !

Avant d’arriver au hameau des Condémines, montez par la route du Favouet sur votre gauche et continuez jusqu’aux mayens des Fontanettes.

Poursuivez votre montée pour arriver à la Péroua et prenez le chemin de la Fragnière pour revenir au centre de la station.