Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Itinéraire vélo de route Col de la Croix de Cœur

Vélo de route

Vous atteindrez le sommet du col de la Croix de Cœur après 35 kilomètres d'effort et la traversée des stations de Nendaz et de La Tzoumaz.

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Au départ d’Aproz, la route prend tout d’abord la direction du village de Fey avant de rejoindre, après un passage relativement pentu, la route principale à Basse-Nendaz. L'itinéraire bifurque ensuite sur un tracé peu fréquenté menant à Saclentse.

Prenez ensuite à droite en direction de Haute-Nendaz et traversez le cœur de la station avant de plonger en direction d’Isérables sur une route sinueuse qui surplombe la vallée. Une soudaine bifurcation sur la gauche vous fait traverser un pont en bois et vous amène à une section non asphaltée et pentue qui permet d’atteindre La Tzoumaz.

À la sortie du village, la route serpente à travers la forêt, puis dans les pâturages, jusqu’au sommet du col situé à 2'173 mètres d’altitude. La dernière partie se déroule sur une route en gravier compacté.