Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours Trail la Combire

Trail

Une première partie alternant montée et descente entre routes et forêts vous attend avant de vous emmener tout droit vers le barrage de Cleuson et sa magnifique eau turquoise.

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Le départ de la balade se situe à l'entrée de Siviez sur la gauche. Empruntez le sentier qui traverse la Printse, rivière qui prend sa source en fond de vallée sur les hauteurs du barrage de Cleuson. Après le pont, prenez à gauche, en direction de Planchouet. Cette première descente vous mènera entre les mélèzes et les sapins jusqu'à une clairière d'où vous pourrez apercevoir le village de Planchouet.

Une fois arrivé sur la route goudronnée, suivez le balisage du Nendaz Trail «petit parcours». Après quelques mètres de course, vous passerez devant deux restaurants et la chapelle de Planchouet. Tournez dans la montée à droite juste après la chapelle. Au sommet de la rampe, prenez la route qui part sur la gauche et suivez-la jusqu’au bout. Suivez ensuite le petit chemin dans l’herbe qui mène à la forêt. Une fois sorti de la forêt, partez en direction de la Meina, puis de Novelli. Vous passerez devant le restaurant des Chottes.

Arrivé au restaurant d’altitude de Combatseline, empruntez l’ancien bisse de Chervé jusqu’au barrage de Cleuson et ses eaux turquoises. Arrivé sur celui-ci, traversez le mur, puis tournez à droite pour prendre le petit chemin escarpé qui descend en zigzag sous le barrage.

Suivez ensuite les indications du sentier pédestre qui vous ramènera à Siviez.