Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Nendaz Trekking jour 4

Randonnée pédestre été

Le quatrième et dernier jour de votre périple autour du Val de Nendaz vous conduit de Balavaux jusqu’à Haute-Nendaz en suivant le Bisse de Saxon.

Longueur

14.4km

Durée

3h 30m

Dénivelé

350m

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Admirez les mélèzes de l’alpage de Balavaux qui regroupe plus de 250 arbres âgés de 300 à 800 ans dont certains se classent parmi les plus gros d’Europe. Vous avez la possibilité d’acheter du sérac à l’alpage situé en face de la cabane de Balavaux. Depuis Prarion, rejoignez ensuite le Bisse de Saxon, le plus long bisse du Valais avec ses 32 kilomètres. Suivez le bisse jusqu’à la prairie de Pra da Dzeu ou pour rallonger un peu votre parcours jusqu’à la cabane du garde du bisse « le Bourlâ » avant de descendre sur Haute-Nendaz.

Pra da Dzeu signifie en patois « pré dans la forêt ». Cet endroit idyllique apporte aux promeneurs, été comme hiver, calme et sérénité.

Sur cet itinéraire

Restaurant Chalet des Alpes

Open: Restaurant

Bisse de Saxon

Site naturel

Pra Da Dzeu

Site naturel

Cabane Balavaux

Open: Cabane

Pourrait aussi vous intéresser

Nendaz Trekking jour 1

Randonnée pédestre été

Nendaz Trekking jour 2

Randonnée pédestre été

Nendaz Trekking jour 3 I Petit trekking

Randonnée pédestre été

Nendaz Trekking jour 3 | Grand trekking

Randonnée pédestre été

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies