Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Chapelle St-Michel

Architecture & monument

Discrète, la chapelle St-Michel se niche au cœur du vieux village de Haute-Nendaz, au bord de ce qui était autrefois la rue principale.

Maintenant rénovée et entretenue, la chapelle St-Michel a connu des hauts et des bas au cours de son existence. Elle a été construite en 1499 comme l’atteste un panneau en bois gravé que l’on peut voir sur la gauche du chœur et qui a été découvert lors d’une rénovation. Plusieurs fois reconstruite et rénovée, cette chapelle a failli disparaître dans les années 1960. Certains habitants voulaient la démolir, un voisin proposait même de l’acheter pour en faire une porcherie. Grâce à l’intervention du service des monuments historiques du canton du Valais et au courage de certains citoyens, la chapelle St-Michel a pu être sauvée.

L’édifice dans son état actuel, de style baroque, daterait du 18ème siècle. La décoration intérieure est l’œuvre du peintre Charles Frédéric Brun, plus connu dans la région sous le nom du Déserteur. Entre 1850 et 1860, l’artiste a peint sur les murs de la chapelle les différents personnages bibliques ainsi que le grand Christ suspendu à la barre de fer au-dessus de l’autel. Pour son travail, le Déserteur s’est certainement inspiré des images d’Epinal.

  • Pas de parking à disposition
  • Accessible en transports publics
  • Adapté aux familles

Dans les environs

Haute-Nendaz Village

Ville & village

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies