Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Itinéraire VTT Sion

VTT & e-bike

Au départ de Haute-Nendaz, entamez une descente offrant de superbes points du vue pour arriver en plaine, en ville de Sion. Si vous effectuez ce tour au mois d'avril, vous passez à côté de nombreux vergers d'abricotiers en fleurs ! Arrivé à Sion, profitez-en pour visiter la vieille ville et les fameux châteaux de Valère et Tourbillon.

Longueur

16.2km

Durée

1h 10m

Dénivelé

195m

Difficulté

1/5

Télécharger le GPX

Cette randonnée VTT part du centre sportif de Haute Nendaz et porte les panneaux numéro 128.

Roulez jusqu'au rond point et prenez à droite. Dans le contour en épingle du Déserteur, prenez la première petite route sur la gauche. À l'intersection avec la Route de Siviez, montez de quelques mètres pour trouver le Chemin de la Forêt qui part en dessous de la route.

Continuez en direction de Saclentse. Traversez ce charmant village aux balcons fleuris et continuez en direction de Basse-Nendaz. Longez la route cantonale sur quelques mètres, jusqu'au grand contour avec le parking. À l'entrée du virage, prenez le chemin qui descend sur la gauche et qui vous conduit jusqu'au village de Beuson. Arrivé au fond de celui-ci, suivez le Chemin du Terry jusqu'au Château de Brignon.

Traversez le village de Brignon en suivant le Chemin des Envers puis la Rue du Village. Vous vous retrouvez encore une fois face à la route principal. Traversez-la pour prendre la route qui monte en face en direction des Bioleys, que vous suivez quelques instants avant de prendre un chemin en gravier qui descend sur la gauche.

Pédalez jusqu'au kiosque situé à la Mury et continuez sur le chemin en gravier jusqu'à Miseriez. À l'arrêt de bus, descendez le long de la route de Salins. Suivez la direction «Pravidondaz». Pour un court moment, roulez sur la route principale avant de prendre, sur la droite, la Route de la Courtaz. Continuez en suivant les indications pour Sion. Vous voilà arrivés !

Informations pratiques

* Réservation sur www.resabike.ch pour le transport des vélos sur les lignes CarPostal de Sion – Haute-Nendaz et Haute-Nendaz – Siviez.
* Toutes les remontées mécaniques sont équipées et le transport des vélos est gratuit.
* Lors de vos tours en e-bike, il est possible de les recharger dans de nombreux commerces et restaurants de Nendaz. Pour cela, vous devez avoir dans vos sacs : les clés de votre batterie, le chargeur de votre batterie (transformateur) et un adaptateur pour les étrangers.

Sur cet itinéraire

Parking Pré de la patinoire

Open: Parking

Saclentse

Ville & village

Restaurant Café du Sapin Blanc

Open: Restaurant

Chapelle de Saclentse

Architecture & monument

Basse-Nendaz

Ville & village

Eglise de Basse-Nendaz

Architecture & monument

Beuson

Ville & village

Brignon

Ville & village

Baar

Ville & village

Restaurant Le Bargeot

Open: Restaurant

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies