Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Itinéraire VTT Sion

VTT & e-bike

Au départ de Haute-Nendaz, entamez une descente offrant de superbes points du vue pour arriver en plaine, en ville de Sion. Si vous effectuez ce tour au mois d'avril, vous passez à côté de nombreux vergers d'abricotiers en fleurs ! Arrivé à Sion, profitez-en pour visiter la vieille ville et les fameux châteaux de Valère et Tourbillon.

Longueur

Difficulté

1/5

Télécharger le GPX

Cette randonnée VTT part du centre sportif de Haute Nendaz et porte les panneaux numéro 128.

Roulez jusqu'au rond point et prenez à droite. Dans le contour en épingle du Déserteur, prenez la première petite route sur la gauche. À l'intersection avec la Route de Siviez, montez de quelques mètres pour trouver le Chemin de la Forêt qui part en dessous de la route.

Continuez en direction de Saclentse. Traversez ce charmant village aux balcons fleuris et continuez en direction de Basse-Nendaz. Longez la route cantonale sur quelques mètres, jusqu'au grand contour avec le parking. À l'entrée du virage, prenez le chemin qui descend sur la gauche et qui vous conduit jusqu'au village de Beuson. Arrivé au fond de celui-ci, suivez le Chemin du Terry jusqu'au Château de Brignon.

Traversez le village de Brignon en suivant le Chemin des Envers puis la Rue du Village. Vous vous retrouvez encore une fois face à la route principal. Traversez-la pour prendre la route qui monte en face en direction des Bioleys, que vous suivez quelques instants avant de prendre un chemin en gravier qui descend sur la gauche.

Pédalez jusqu'au kiosque situé à la Mury et continuez sur le chemin en gravier jusqu'à Miseriez. À l'arrêt de bus, descendez le long de la route de Salins. Suivez la direction «Pravidondaz». Pour un court moment, roulez sur la route principale avant de prendre, sur la droite, la Route de la Courtaz. Continuez en suivant les indications pour Sion. Vous voilà arrivés !