Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Tour du Mont-Fort - Pro rider

VTT & e-bike

La version Pro Rider s'adresse aux initiés du mountain-bike façon cross-country, ceux qui ne rechignent pas à affronter la montagne à la force du mollet.

Dans cette perspective, ils ne feront qu'une seule entorse à cette règle : seul le tronçon Tortin-Col de Gentianes sera fait en cabine car c'est la seule façon de gagner l'autre côté de la montagne à cet endroit. Lors de votre arrivée au Col des Gentianes, profitez de faire un aller/retour sans votre vélo au sommet du Mont-Fort pour admirer la vue.

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Au départ du centre sportif de Haute-Nendaz, partez en direction de la Péroua et puis Siviez.

À l'entrée de Siviez, prenez la petite route qui monte en face du restaurant «Les Bergers» et suivez-la jusqu'à l'installation Tortin-Col des Gentianes, que vous empruntez. Au sommet, suivez la seule route qui descend vers Verbier, en passant par la Chaux et les Ruinettes.

À Verbier, rendez-vous au télécabine de Médran, à partir duquel vous suivrez la route de Ransou puis celle des Creux. Prenez ensuite la route qui monte sur la gauche un peu avant la Croix de Cœur et continuez à monter jusqu'au sommet du télécabine de Savoleyres.

Suivez ensuite la route sur la crête puis prenez à gauche sur le parcours des trottinettes. Poursuivez sur la route de la Croix de Cœur jusqu'à La Tsoumaz. Suivez ensuite les indicateurs rouges Grand Raid jusqu'au Drotsé puis suivez la direction de Haute-Nendaz.