Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Sentier des pives

Itinéraire thématique

Découvrez les différents biotopes de Nendaz et d'Isérables tout au long de ce parcours aux mille et une facettes. Vous emprunterez le bisse de Saxon et rencontrerez différents paysages comme le pierrier de Dzèrjonne, la clairière de Pra da Dzeu, la Gouille d'Ouché, les mayens de Nendaz ou encore la chapelle des Rairettes.

Longueur

10km

Durée

3h 25m

Dénivelé

566m

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Cette balade didactique d'environ 3h30 et destinée aux bons marcheurs vous emmène à la découverte de sites d'exception ! Le premier panneau du sentier des pives se trouve à l'arrêt de bus du Déserteur, quelques centaines de mètres plus haut que Nendaz Tourisme. Dans un premier temps, suivez la Route de Clèves. Continuez en suivant le balisage de la promenade. Vous vous arrêterez près de l'étang de Sofleu, puis emprunterez le fameux bisse de Saxon. Profitez du calme et du paysage. Plusieurs points de vue panormiques vous attendent en cours de route. Ensuite, changement de décor avec le pierrier de Dzèrjonne ou encore l'idyllique prairie de Pra da Dzeu et son cadre serein et apaisant. Il vous reste encore à observer la gouille d'Ouché et les mayens de Nendaz ainsi que la charmante petite chapelle de montagne des Rairettes avant de revenir à nouveau en station.

Sur cet itinéraire

Pra Da Dzeu

Site naturel

Bisse de Saxon

Site naturel

Chapelle des Rairettes

Architecture & monument

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies