Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Tracouet

Randonnée pédestre été

Cette randonnée emprunte différents types de sentiers et vous fait passer par de nombreux paysages. Avec plus de 900 mètres de dénivelé, ce parcours est idéal pour les sportifs !

Longueur

Difficulté

5/5

Télécharger le GPX

Débutez votre parcours à la plaine des Ecluses, au centre de la station de Nendaz. Montez jusqu’à la gare de départ de la télécabine de Tracouet puis continuez votre ascension sur la piste de ski. Arrivé aux Clèves, bifurquez sur votre droite en direction des Rairettes et prenez le temps d’admirer la charmante petite chapelle en contrebas.

Poursuivez votre route à travers les mayens et les prés jusqu’à la secrète Gouille d’Ouché, cachée au cœur de la forêt. Après avoir atteint la magnifique clairière de Pra da Dzeu, votre chemin devient plus raide jusqu’aux Croix de Jean-Pierre puis jusqu’à Tracouet, point culminant de votre périple.

Après avoir profité d'une pause bien méritée au bord du lac de Tracouet, entamez votre descente en suivant la route d’alpage en direction de Balavaux. Traversez la majestueuse forêt de mélèzes centenaires jusqu’aux mayens de Prarion. Suivez ensuite le Bisse de Saxon pour revenir jusqu’à la clairière de Pra da Dzeu. De là, prenez le même chemin qu’à l’aller pour rentrer à Nendaz.