Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Randonnée Les Crêteaux

Randonnée pédestre hiver

Cette jolie balade vous emmène jusqu’au hameau des Crêteaux d'où vous profitez d’une magnifique vue sur la plaine du Rhône.

Longueur

13.3km

Durée

3h 30m

Dénivelé

499m

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Au départ de Nendaz Tourisme, traversez la station en suivant la route des Ecluses. Arrivé au bout de celle-ci, poursuivez sur le chemin de la Fragnière et montez à travers le quartier résidentiel du même nom.

Lorsque vous arrivez dans la forêt, suivez la route de la Péroua jusqu’au grand virage en épingle puis descendez environ 500 mètres sur la route des Crêteaux. De là, prenez la petite route forestière qui monte sur votre gauche.

Cette route plate vous permet de découvrir les mayens des Pras, sur la commune d’Isérables et offre une magnifique vue sur la plaine du Rhône ainsi que sur la station de la Tzoumaz.

Arrivé à la fin de la partie plane de la route, revenez sur vos pas jusqu’au virage en épingle de la route de la Péroua.
De là, montez en direction du centre forestier puis du chemin des Rairettes. Suivez ce chemin jusque vers la jolie chapelle des Rairettes puis jusqu’au quartier des Clèves.

Admirez la vue sur la ville de Sion et la plaine du Rhône puis amorcez votre descente finale sur la station en suivant la route des Clèves.

Sur cet itinéraire

Nendaz Tourisme

Open: Office du Tourisme & bureau d’informations

Chapelle des Rairettes

Architecture & monument

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur la manière dont vous utilisez nendaz.ch. Nous utilisons ces informations pour faire fonctionner le site web au mieux et améliorer nos services.

Paramètres des cookies