Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Tour du Mont-Fort - Easy rider

VTT & e-bike

La version Easy Rider s'adresse à un public très large, des familles sportives avec enfants de 12 ans et plus, aux amateurs de belles balades. Chaque fois que l'on peut, les montées sont avalées grâce aux remontées mécaniques de Nendaz-Veysonnaz et Verbier, deux partenaires du domaine des 4 Vallées. Cet itinéraire fait la part belle à la descente puisqu'il ne faut pas pédaler sur plus de deux tiers du parcours. Le niveau technique requis est bas. Ce tour peut constituer une parfaite virée-découverte en montagne pour celui qui privilégie le plaisir à la performance.

Longueur

Difficulté

4/5

Télécharger le GPX

Rejoignez le sommet de Tracouet grâce à la télécabine. Pour cet itinéraire, suivez les panneaux VTT numéro 133, 129 et 43.

Profitez d'un moment au bord du Lac Noir avant d'entamer votre descente vers Sofleu. Au croisement, prenez à droite le chemin forestier de l'Aplanie et suivez le jusqu’à Siviez.

À Siviez, prenez la télésiège de Tortin puis le téléphérique des Gentianes. Au sommet, suivez la seule route qui descend vers Verbier, en passant par la Chaux et les Ruinettes. Vous passez ensuite au-dessus du parcours de golf de Verbier.

Au Télécabine de Médran, empruntez la route de Ransou puis celle des Creux jusqu'à la remontée de Savoleyres, que vous prendrez. Au sommet de la télécabine, suivez la route sur la crête.

À la buvette de la Croix de Cœur prenez l'itinéraire des trottinettes, que vous quitterez aux Etablons. Suivez ensuite les indicateurs rouges Grand Raid jusqu'à la Tzoumaz puis jusqu'au Drotsé. Suivez ensuite la direction de Haute-Nendaz.