Chargement de la carte...

Afficher la carteMasquer la carte

Parcours Trail Dent de Nendaz

Trail

Ce tracé aérien au départ de la télécabine de Tracouet vous conduira jusqu’à la Dent de Nendaz, suivi d’un passage sur les crêtes jusqu’au Basso d’Alou. Après une descente plutôt technique, le retour vers Tracouet s’effectue sur un chemin de terre plus large.

Longueur

Difficulté

3/5

Télécharger le GPX

Après un court trajet en cabine reliant Haute-Nendaz à Tracouet, prenez le sentier qui longe le Lac Noir sur la droite. La montée jusqu’à la Dent de Nendaz se fait par un sentier de montagne. Arrivé à 2'462 mètres, à côté de la croix, prenez le temps d’admirer la vue sur le lac et les montagnes environnantes.

La suite du parcours se fait en légère descente sur une arrête escarpée avant de remonter jusqu’à la Pointe de Balavaux pour rejoindre le col du Basso D’Alou. Une fois au col, empruntez le chemin qui redescend en zigzag en direction de Prarion/Balavaux. Cette descente technique entre les rhododendrons vous amènera jusqu’à une petite route en terre, au cœur des mélèzes centenaires. Suivez-la jusqu’à l’alpage et la cabane de Balavaux.

Depuis la cabane, le retour vers Tracouet se fait en empruntant le chemin en terre. Prendre le sentier en contrebas qui rentre dans la forêt. Arrivé aux croix de Jean-Pierre, suivre le sentier pédestre qui vous ramène à Tracouet.